Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Barbelé Lingual
Le Barbelé Lingual
Publicité
Archives
21 décembre 2013

Le 21 Décembre 2013

Bonjour à tous !

Bientôt Noël mais de belles dents bien alignées ne sont pas au programme cette année. Depuis mon dernier message, je suis retournée chez mon orthodontiste deux fois : J'ai perdu à nouveau une attache entre temps (j'ai craqué sur du pain fait maison, fait au four, bien croustillant !) du coup je suis restée une semaine avec une attache pas collée sur l'avant dernière dent du fond, en bas à droite. Elle se retournait quelques fois en mangeant, c'était un peu pénible, mais il me suffisait de la retourner à nouveau pour qu'elle ne me gêne plus, j'ai donc mangé quelques jours exclusivement du côté gauche (avec ma dent de lait).

Le deuxième rendez-vous chez l'orthodontiste (une semaine seulement après avoir recollé mon attache) a servi à remplacer le ressort (qui servira à faire de la place à la canine définitive, donc au niveau de la dent de lait), il en a mis un plus gros : pas de pression sur les dents, du moins pas ressentie, mais mon incisive et la dent de devant côté gauche avancent... et ce n'est pas très joli, mais il faut bien passer par là ! Je vous referez bientôt des photos plus détaillée de ma dentition. Il a fait bouger la dent de lait en vérifiant comme une brute, du coup je pouvais plus manger du côté gauche pendant trois jours (j'avais peur de la faire tomber, mais pas seulement : la dent du bas s'était mise à cogner de temps en temps la dent du haut, ce qui faisait plutôt mal...), heureusement c'est passé, elle ne bouge plus, et je peux à nouveau manger des deux côtés. Ah, et mon orthodontiste m'a un peu remontée les bretelles sur le brossage, ma gencive était inflammée par endroits... Vous arrivez vous, à être super minitieux à chaque brossage ?

Une petite photo histoire de...

2222

 

Et je vous souhaite de très bonne fêtes de fin d'année !

IMG_5409

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité