Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Barbelé Lingual
Le Barbelé Lingual
Publicité
Archives
2 juillet 2016

Le 2 juillet 2016

Salut à tous,

 

voilà un long moment que je ne vous ai pas donné la moindre nouvelle et j'ai la joie de vous annoncer que je ne suis désormais plus appareillée ! 

Cela fait exactement trois jours aujourd'hui, et bizarrement... même si je me sens libre à nouveau (en ce sens que je ne suis plus dépendante), la différence est peu flagrante, j'avais en effet adopté cet appareil et il m'était devenue naturel de le porter... Je suis tout de même heureuse de m'en être débarrassée ! j'ai grand plaisir à me brosser les dents (l'intérieur, la gencive en plus étant un peu inflammée car elle était genée pendant presque trois ans !) et à ne pas avoir un garde-manger dans les dents après les repas.. ! 

Tadaaaaaaaa !

 

IMG_5774

 

 

Alors pour résumer un peu, l'orthodontiste m'avait remis des crochets (pour les élastiques) pour effectuer une rotation de la canine (dernière étape) mais la tension me faisait trop mal la nuit, du coup j'ai manqué d'assiduité pour cette étape (dont je ne voyais pas l'intérêt à vrai dire) et nous n'avons pas insisté là-dessus. 

Il a fallu également retarder le jour J de quelques mois (mars était le mois initial) mais ça ne m'a pas posé problème (il n'y a pas de frais supplémentaires !). 

 

 

gyi

IMG_5723

IMG_5728

 

 

J'avoue avoir eu un peu mal lors du retrait (tension au niveau des dents) mais c'était largement supportable et vraiment rapide ! l'orthodontiste enlève les arcs, les attaches ensuite (c'est la partie qui peut être douloureuse), puis il passe la fraise pour retirer la colle avant de poncer... 

Cela fait presque bizarre d'avoir autant d'espace dans la bouche les premières heures, mais j'ai tout de même apprécié admirer mes dents les deux premiers jours ! 

Maintenant, je dois porter des gouttières (illustrées ci-dessous) la nuit pendant quelques temps... Cette nuit était la première avec, ce n'est pas très agréable et ça me fait dormir la bouche ouverte, du coup j'avais très soif et je l'ai retiré à 6h du matin... pour mieux dormir ! ça ne se voit pas quand on la porte étrangement, mais le matin c'est plein de bave... il faut être honnête, ce n'est pas très ragoûtant !

 

IMG_5741

 

 

Et voilà quelques dernières photos comparées au moulage de mes dents le premier jour !

Sans titre 2

 

Sans titre 3

tgik

 

 

En tout cas, je n'ai franchement pas vu le temps passer... et je suis ravie de pouvoir enfin sourire librement !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vois le résultat sur la photo génial et acceptable , si vos dents ont pris leur forme ancienne il se peut que vous avez des dents de sagesse.
B
Bonjour, <br /> <br /> Et à mon tour de commencer l'aventure !<br /> <br /> J'y réfléchis depuis 1 an et depuis 5 jours j'ai sauté le pas et j'avoue que ton blog motive un peu plus chaque jour quand on voit les résultats.<br /> <br /> J'ai également fait un blog ( http://bridgetdulingual.canalblog.com/) car j'aimerai partager mon expérience avec des cobayes qui débutent comme moi :) car les premiers jours sont franchement pas faciles entre les zozotements et les repas...<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu as des conseils je les veux bien :)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci par avance.<br /> <br /> Bonne journée.
M
Bonjour<br /> <br /> On t'a retiré ton appareil au moment où l'on m'a posé le mien.<br /> <br /> Ainsi vont les cycles ;)<br /> <br /> J'ai suivi les articles de ton blog avec beaucoup d’intérêt, et le résultat final est vraiment chouette. Tu l'as ton beau sourire de star et il est bien mérité :)<br /> <br /> Pour ma part, pose d'un lingual en haut depuis pile 1 semaine.<br /> <br /> Je subi encore les zozotement (même si je les maitrise mieux qu'au début), <br /> <br /> cela m'agace énormément, j'ai l'impression que je n'arriverai pas à les écarter complètement :/<br /> <br /> Merci pour ton témoignage, cela réconforte d'avoir fait ce choix.
Publicité