Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Barbelé Lingual
Le Barbelé Lingual
Publicité
Archives
13 septembre 2015

Le 13 Septembre 2015

Bientôt 2 ans d'appareillage, je fête l'anniversaire le 27 prochain, et sans le moindre regret ! 

Le temps passe tellement vite que je n'ai, à nouveau, rien publié depuis presque un an... et ça me fait la même impression quant au temps depuis lequel je porte le barbelé. Vous l'avez donc compris, je suis ravie ! et ce n'est pas peu dire, je souris tout le temps, et à pleines dents... fini le temps des grimaces quand j'avais envie de rire, j'étais déjà souriante, désormais c'est pire ! 

Vous avez hâte de voir l'évolution ? Ce n'est pas encore parfait, il me reste encore 6 mois de traitement, mais c'est tellement mieux qu'avant... j'ai presque honte des premières photos !

 

Avant de vous montrer les actuelles, voici juste à quoi ça ressemblait au début de l'année...
L'orthodontiste m'avait retirée l'espèce de collage ignoble visible destiné à faire descendre la canine, mais, à mon grand désespoir, j'ai eu droit à un nouveau durant quelques mois pour faire pivoter la canine cette fois. 

Sans titre 1

Heureusement, j'ai fait le plus dur, et voilà à quoi ressemble mes dents aujourd'hui :

 

photo 1

 

photo 2

 

photo 3

 

 

Vous constaterez donc que ma dentition ressemble enfin à quelque chose ! 
J'ai dorénavant rendez-vous chez l'orthodontiste tous les 2 mois, et mon dernier date d'il y a trois jours. Il s'est attaqué aux dents du bas (j'ai deux dents légèrement plus hautes que les autres, à la suite du traitement pour le coup, je n'avais pas ça à la base), en changeant l'arc... ça tirait un peu pendant deux jours et aujourd'hui, plus rien ! 

photo 1 (1)

photo 2 (1)

photo 3 (1)

 

 

Voilà les (bonnes) nouvelles, n'hésitez pas à m'écrire ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hello ! Je sais que ce blog date un peu mais je me lance dans la pose de bagues linguales dans 10 jours (prise des empreintes radios etc...) et donc de faire le premier gros chèque 😅😅 j'avoue que plus le moment "sans retour" approche plus j'ai des moments de stress où je suis à 2 doigts d'appeler pour tout abandonner... petite question y a-t-il beaucoup de frais "à côté" (mini vis tout ça tout ça) ? Je viens de lire que tu es (ou étais à l'époque) factrice et moi aussi donc forcément pas un budget illimité... (d'ailleurs je stresse déjà à l'idée de sonner pour un recommandé ou de parler devant les collègues sachant qu'on se taquine beaucoup au bureau...). Merci pour ton témoignage en tous cas ça motive ;-)
V
Votre traitement suit son cours et il est en bonne voie. Vous avez déjà retrouvé le plaisir de sourire, ce qui est primordial ! Les patients peinent parfois à accepter la longueur du traitement mais c'est essentiel pour un résultat optimal. Bon courage à vous !
T
Ven j'avais pas fait de bilab avc le tien car 100€ a chaque fois que tu fais un bilan mais je crois que je vais le coir pr voir ce quil dit... Rocca c le predecesseur de Mauchamp un des ortho les plus reputés du coin... Ca m'a bien remotivé! Tu l'enleves qd?
T
Ah c lui!! J'ai cru que c'etait Rocca (qui est plus cher d'ailleurs...) et au final tu est contente j'imagine?? Pas trop dur la langue et le zozotement??<br /> <br /> Pr ma part les dents de sagesse sont deja enlevees mais Rocca veut m'enlever encore 4dents alors bon je suis pas chaude...
T
coucou! superbe résultat ! tu as dit etre suivi par un ortho a Grenoble... pourrais tu me donner son nom? j'ai bien une idée mais pour confirmer ... ça fait des années que j'hésite à faire le saut... l'ortho que j'ai vu veut m'enlever 4 dents (j'ai deja 4 dents de sagesse en moins)... alors que mes dents sont superbes c juste un peu tordu... soit disant pas de place mais au fond il y en a... enfin bon c la déprime !! Merci!
Publicité