Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Barbelé Lingual
Le Barbelé Lingual
Publicité
Archives
4 octobre 2013

1ère semaine (le 4 Octobre 2013)

Aujourd'hui, bonne surprise, j'ai dompté en partie le zozotement ! alors qu'il y a encore deux jours je commençais sérieusement à désespérer, me voilà rassurer. Je "chochote" toujours, quelques fois je zozotte encore (surtout quand je parle beaucoup et que je suis enthousiaste, ça me saoûle de parler lentement pour articuler), mais c'est tellement mieux ! Je n'ai  plus honte de parler, ce qui est excellent. De plus, je ne ressens plus cette pression incessante sur les mâchoires et la base de la langue (comme si elles étaient constamment contractées, ce qui est très fatigant), si ce n'est quand je parle un peu trop (des phrases longues), mais la différence est flagrante, et dieu qu'elle soulage ! Je ne salive plus abusément non plus... ma bouche commence à s'habituer, je fais beaucoup moins attention à l'appareil et il me paraît bien plus petit qu'aux premiers jours...

Je suis allée voir mon orthodontiste en ce jour aussi, et apparemment le brossage est bien et tout va pour le mieux. Je mange toujours de la bouillie (hier soir j'ai testé un steak hâché... une misère ! j'ai mis une demi-heure à le manger, et encore, j'en ai donné un peu à mon homme).

On y croit, on y croit ! Par contre, toujours pas de changement visible sur ma dentition, mais patience...

 

IMG_4077   IMG_4079

IMG_4078

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité